NATIONAL CX DES 31 et 1erFEVRIER

Du beau, du dur, du vrai CX!

C'est donc au sud de Poitiers qu'a eu lieu la National ce week end, et il n'était nullement question que le Tarn via le VTTLC n'y soit pas représenté! Aprés 3 mois d'assiduité sur les épreuves régionales, le trio composé de Bast, Will et Phil prit courageusement la route de la Vienne samedi matin (accompagnés et soutenus par Helene notre photographe officielle) . Nous retrouvons sur la route un autre tarnais, "Stef'Terminator" qui fait le métier depuis 3 mois afin d'éradiquer toute forme d'adversité dans sa categorie! (sa maigreur et détermination nous effraient !) Arrivés vers midi, on découvre un circuit de rêve, en pleine campagne, admirablement tracé autour d'un lac, à travers pâtures et bosquets, les 1ers commentaires sont "c'est génial" "va falloir garder la plaque" "ça va être dur" puis très vite on se mobilise autour de Bast car il court dans 2 heures. Il a tout donné sur ce terrain lourd, même si un poteau l'a quelque peu ralenti, il termine exténué mais heureux d'avoir participé à son 1er National.     Encore Bravo à lui pour cette saison hivernale!

Aussitôt la piste libre Will et moi posons enfin nos roues sur LE CIRCUIT  pour 3 tours de reco. avant la nuit.  Arrivés à l'hôtel nos commentaires respectifs confirment que ça va être dur, mais une bonne  rigolade autour de quelques parties de belote suivies d'un repas de circonstance nous préparent à passer une bonne nuit. Levée très matinale pour Will qui entame son réveil musculaire à 6 heur'du mat' avec séance home trainer sur la parking de l'hôtel (les derniers noctambules vocifèrent "au fou" en passant) .Retour sur le site dès 8h et montée en température pour Will qui s'élance à 9h30, bien parti, bonne gestion de la course, il se classe dans le second tiers, il a tout donné, il arrive heureux, c'est tout bon ! 2 heures après c'est à mon tour de monter en température, malgré une invitée malvenue, la pluie! peu importe on y est ! je vais rouler 30 minutes sur route, les jambes ont l'air de répondre, plus peur de rien ! Appel, placement en 3ème ligne, on est lâché, je pars moyen, je gère la descente hyper technique, carrambolage collectif dans un talus, je perds ma chaussure gauche,  et 15 places  dans la bataille mais j'ai la rage, je rechausse, je repars, je gère la course, pour finir milieu du paquet; heureux comme mes potes mais beaucoup plus crotté ! quelle gadoue ! enfin c'est au tour de Terminator, il part moyen (trop de pression on pense...) mais remonte grave au 1er tour, puis coup de théâtre dés le second tour,  son dérailleur n'a pas résisté à cette force inhumaine ! damned ! (message perso: mr Shimano, pourriez vous fabriquer des dérailleurs "Special Stef"svp?) 

Voilà c'est fini!  nous reprenons la route, des images et des sensations pleins nos têtes, la pression tombe, mes passagers s'endorment, un léger sourire en coin qui traduit le  plaisir individuel, collectivement partagé tout au long de ces 2 super journées, au cours desquelles encore une fois, sport individuel et camaraderie ont fait bon ménage ! Encore Merci et Bravo les copains! Seule ombre au tableau, l'appareil photo d'Helene a eu la mauvaise idée de quitter la voiture lors d'une pause pipi! et la voiture a eu la mauvaise idée de le punir en l'écrasant carrément, les souvenirs du National avec !!! Trop dommage !!!

Bon la saison CX est terminée, la saison VTT est bientôt là, la saison Route dans sa roue...je terminerai donc par mon rituel  "Allez Full Gaz VTTLC Boys!!!"

Lu : 2512fois - (0) commentaire - (02/02/2009 à 19h49)

Poster un commentaire

Nom, Prénom :
Nom du club :
Site internet :
Anti bot
(écrire : VTTLC) :
Message :

Dernières actualités

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les informations du club !

Email :

Bouton ok

Galerie

Image aléatoire

Partenaires

Création site internet tarn- Agence web Tarn

Publicité